Once Upon A Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2

3 participants

Aller en bas

Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2 Empty Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2

Message par Tata Momo Lun 13 Aoû - 11:35

Chapitre 2 « En route pour un merveilleux voyage »



Dans l'avion Paris/Polynésie

Morgane: Allez Hainene! Met toi bien droite et arrête de m'arracher le bras!
Hainene: Nan, je veux pas!!
Susu: Tu peux me dire c'est la combientième de fois que tu prends l'avion?
Hainene: Tu sais bien que c'est la troisième fois, alors maintenant arrête de parler et laisse moi dans ma souffrance.
Morgane (en essayant de récupérer son bras que Hainene tenait fermement): Dans ma souffrance tu veux dire.
Mélodie: Allez Hainene, calme toi! Regarde Morgane, c'est la première fois qu'elle prend l'avion et elle est cool!
Hainene: Oui mais elle, ce n'est pas une humaine.
Morgane: Pfff! Vous avez finit avec cette histoire?!
Hainene: Ne viens pas nous contredire. Explique moi, alors, pourquoi tu ne crains pas le froid?
Susu: Et pourquoi tu n'as pas peur de l'avion la première fois que tu le prends?
Mélodie: Et comment tu arrives à faire des bonds de grenouille quand tu sautes?
Morgane: Bah, c'est très simple à expliquer. Pour le froid, oubliez pas que je viens de Bretagne, un endroit où il ne fait pas chaud du tout, donc ici, c'est comme s'il faisait beau là bas. Après, pour l'avion, c'est comme si j'étais à un accro branche, sauf qu'ici, c'est moins épuisant. Et pour mes bonds de grenouille, comme tu le dis Imouto, et bien....
Mélodie: Aha! Tu as vu, tu ne peux pas l'expliquer!
Morgane: Et pour mes bonds de grenouille, tu pourrais faire la même chose si tu prenais la peine de t'y exercer!

Elle lui tira la langue, réussi à reprendre son bras à Hainene, mit ses écouteurs dans les oreilles et mis la musique.

Mélodie: Onee Chan! Je peux écouter avec toi?
Morgane: Si tu veux, passe tes écouteurs.

Elle débrancha ses écouteurs et mis celle de Mélodie à la place.

Mélodie: On refait un essai de hasard?
Morgane: Ok! Tu dis combien?
Mélodie: 2

Et Morgane appuya 2 fois sur le bouton pour changer de musique en mode aléatoire.

Mélodie & Morgane: Un.......Deux. Love Love Love des FT Island!
Mélodie: Coooool! Ma chanson!

A la fin de la chanson.

Mélodie: A toi de choisir un nombre maintenant!
Morgane: Euh.......6.

Elle appuya six fois et tomba sur:

Morgane: Ooooooh! Rokkugo!
Hainene: Encore?
Mélodie: Ouai trop fort! T'es encore tombée dessus!
Susu: Heureusement que tu l'aime bien cette chanson, sinon, à ta place, je pèterais un cable.

Morgane leur sourit mais dans sa tête, elle se disait:

Encore? Pourquoi est-ce que je tombe toujours sur cette chanson! Que se soit lorsque qu'on fasse un tirage au sort pour savoir quelle chorée chacune devrait apprendre. A ce moment là, j'avais tiré quatre fois Rokkugo. Ou encore quand je change de musique.

Hainene: Cherche pas, cette chanson a été faite pour toi!
Mélodie: Ouai, tu es destinée à porter un costume à paillette!
Morgane: Pfff! Bon maintenant laissez moi avec ma musique!
Susu: Dommage qu'on soit dans l'avion, j'aurais bien voulu que tu nous fasses la chorée qui va avec la chanson!
Hainene: T'inquiète pas, elle te la fera là bas!
Mélodie: Et nous aussi!
Morgane: Surtout que je ne sais pas si vous êtes au courant, mais certains après midi seront assez spéciaux.
Susu: Oui, c'est vrai!
Hainene et Mélodie: Ah bon? Pourquoi?
Morgane: Vous savez pas?
Mélodie: Tu sais bien que je suis toujours la dernière à savoir!
Hainene: Et moi si je l'ai su un jour et bien ma mémoire l'a effacé!
Susu: Deux fois par semaine, nous devrons préparer le diner pour nous et les autres personnes qui seront dans notre lotissement!
Mélodie: Et il y a combien de personne par lotissement?
Susu: Une quinzaine puisque chaque maison est sensé accueillir seulement une personne.
Hainene: Alors là, moi je vous préviens! Je sais seulement allumer le gaz!

Et le reste du voyage se déroula avec une Hainene qui avait oublié sa peur dans l'avion et qui posait plein de question à une Susu qui lui répondait gaiment, et avec une Mélodie et une Morgane absorbées dans leur musique.

Dans l'avion Séoul/Polynésie

Heechul: Oh mais qu'est ce qui se passe? Notre petit bébé a peur de l'avion???
Kyuhyun: Tu ferais mieux de te taire!
Leeteuk: Il a raison! A moins que tu veuille que je lui raconte ton premier voyage en avion!
Heechul: Hyung! Tu ferais pas ça!
Hangeng: Il serais capable alors boucle là et fais ce que tu fais le mieux!
Siwon: Parler le lui?
Kangin: Se recoiffer?
Kibum: Manger?
Sungmin: Ne rien faire?
Hangeng: Exactement Sungmin. Ne rien faire. Alors Chulie, si tu veux garder ta classe légendaire, tais toi!

Heechul lui tourna le dos en boudant.

Ryeowook: Hyung, pourquoi tu lis un livre de cuisine?
Leeteuk: Bah, c'est plutôt logique! Pourquoi lirais-je un livre de cuisine si ce n'est pour après faire de la cuisine?
Kangin: Pourquoi tu t'embètes avec ça?
Kibum: Il a raison! Pourquoi tu fais ça puisqu'on va dans un hôtel.
Shindong: Je n'appellerais pas ça un hôtel.
Eunhyuk: Un quoi alors?
Shindong: Je dirais plus un lotissement de cohabitation familiale.
Heechul: Un quoi?
Hangeng: T'étais pas en train de bouder toi?
Heechul: Je te boude toi! Mais pas lui! Bon, explique ce que tu veux dire par lotissement de...... je sais plus quoi!
Shindong: Un lotissement de cohabitation familiale.
Donghae: Comme ce que l'on voit à la télé?
Shindong: Exactement!
Eunhyuk: Ça ne nous arrange pas ce que tu dis Donghae!
Donghae: Peut-être mais toi aussi tu es censé avoir vu l'émission!
Eunhyuk: Ou pas! (puis en se retournant vers Shindong) Bon allez, explique!
Shindong: Euh......je vais laisser Hyung le faire. Il expliquera mieux que moi. (Il se retourne vers Leeteuk.) Ça ne te dérange pas, hein?
Leeteuk: Non, ça va. Bon alors, le système des lotissements de cohabitation familiale est que chaque lotissement compte un peu plus de quinze bungalow qui n'accueilleront chacun qu'une personne.
Heechul: Cool!
Kyuhyun: Mais pourquoi familiale?
Leeteuk: Attend, j'y viens! C'est familiale dans le sens où chaque après-midi, au moins deux personnes iront préparer le diner pour tout le lotissement.
Kyuhyun: Hyung? Tu es sûr?
Leeteuk: Sûr de chez sûr!
Kyuhyun: Et ça fait quoi si je sais seulement allumer le four pour faire du poulet?
Shindong: Et bien j'espère que tu vas tomber sur quelqu'un qui sait cuisiner!
Donghae: Sinon, je crois qu'il y en aura un qui ne sera pas content.
Kyuhyun: Et qui sait cuisiner?
Eunhyuk: Euh......moi je sais faire du riz et des sushis!
Leeteuk: De toute façon, on ne choisit pas les groupes!
Ryeowook: Ils sont choisis comment?
Leeteuk: J'en sais rien. Cela varie du nombre de personne qu'il y a, des lotissements et cætera.

Et le trajet se termina comme il avait commencé avec un Kyuhyun malade, un Heechul moqueur et boudeur, un Leeteuk plongé dans sa lecture et d'autres SuJu endormis.
Tata Momo
Tata Momo
Admin

Messages : 1434
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'univers ... mais où?

http://sherlock-in-choco-time.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2 Empty Re: Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2

Message par Hyuki Mer 22 Aoû - 19:53

xD ouai Rokkugo !!! et je veux vraiment te voir avec un costume à paillette !!! x)
Sinon à chaque fois qu'ils descendent Chullie ça m'éclate !! Et le baby Kyu' qui est malade xD
Hyuki
Hyuki

Messages : 265
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere

Revenir en haut Aller en bas

Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2 Empty Re: Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2

Message par Tata Momo Mer 22 Aoû - 20:05

Un jour on ira en Corée et on trouvera un costume à paillette comme ça! XD

En fait Heechul, c'est un cible parfaite pour ce genre de réplique! XD
Tata Momo
Tata Momo
Admin

Messages : 1434
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'univers ... mais où?

http://sherlock-in-choco-time.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2 Empty Re: Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2

Message par niarc niarc Mer 22 Aoû - 23:45

Leeteuk qui lit trankilou son livre de cuisine et les questions con quoi.
Non mais j'imagine trop la scène quoi.
Kyu va bien s'entendre avec hainene
niarc niarc
niarc niarc

Messages : 58
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2 Empty Re: Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2

Message par Tata Momo Mer 22 Aoû - 23:47

niarc niarc a écrit:Kyu va bien s'entendre avec hainene

Oh tu vas voir~ XD
Tata Momo
Tata Momo
Admin

Messages : 1434
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'univers ... mais où?

http://sherlock-in-choco-time.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2 Empty Re: Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2

Message par Invité Sam 16 Mar - 11:31

Rien de ragoûtant dans ce chapitre, à part peut-être cette idée de lotissement familial qui est en soi une originalité. Autre idée qui aurait pu être largement mieux exploitée, celle des deux avions rejoignant une même destination. Hélas, il n'y a presque aucune différenciation entre les deux scènes.

Je méconnais certainement le genre dans lequel est écrit cette historiette, reste qu'on ne me laisse aucune chance de l'apprécier. Je crois que les ficelles du genre peuvent être utilisées autrement, pour cela, encore faudrait-il mettre plus de cœur à l'ouvrage, et ne pas se contenter du premier jet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2 Empty Re: Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2

Message par Tata Momo Sam 16 Mar - 12:48

Ce début date un peu et je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le changer. Meme moi en relisant ces premiers chapitres je ne les trouve pas terrible du tout mais j'ai décidé de les laisser tels quels. (J'avais eu une journée pour trouver une idée d'histoire et écrire les premiers chapitres a la va vite dans un carnet qu'une amie devait prendre avec elle. Et puis ce n'est pas une histoire sérieuse ou en tout cas le début n'a pas été fait sérieusement. Je n'y ai pas vraiment mis ce que je voulais réellement ceux sont plus des chapitres pour poser le contexte.)
Pour l'histoire des deux avions allant a la même destination c'est en quelque sorte le sujet de l'histoire mais je ne pouvais pas approfondir la scène de l'avion surtout que deux groupes n'arrivent pas vraiment en même temps a l'aéroport.

Et puis tu trouves qu'il n'y a rien de ragoûtant ici c'est sûrement parce que tu ne connais pas les personnages. Toutes ces personnes existent. Les garçons font partis d'un célèbre groupe. Les filles ... eh bien elles font toute parti du forum (a part une) Mélodie est vraiment tout le temps en retard, le chiffre 6 régit vraiment ma vie on dirait, Hainene a vraiment peur de l'avion ... donc peut être que pour quelqu'un qui nous connait pas ces détails paraissent futiles. ^^
Tata Momo
Tata Momo
Admin

Messages : 1434
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'univers ... mais où?

http://sherlock-in-choco-time.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2 Empty Re: Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2

Message par Invité Sam 16 Mar - 13:34

Ces subtilités ne m'avaient pas échappé, j'ai bien compris du reste que ce texte date, et qu'il est resté sous forme d'ébauche.

Quant aux personnages, non, je ne les connais pas, et ta remarque est très pertinente. Tu aurais dû, tu aurais pu, si tu avais voulu, creuser ton imagination pour me dépeindre ces personnes, l'importance du chiffre 6, leur rapport à la musique, à ces chanteurs... les décrire.

Normalement, j'aurais dû apprendre, seulement à travers ton récit, tous ces traits et subtilités. Tu as donc appauvri tes personnages, tu leur as volé leur âme, et les as figés dans le papier, sans que le lecteur ne puisse rien faire pour eux.

Au sujet de ton titre, il est vraiment très bon. Dommage que tu reprennes pas ton texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2 Empty Re: Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2

Message par Tata Momo Sam 16 Mar - 13:47

On en apprend plus sur les personnages au fur et a mesure du texte. On apprend les habitudes de certains.

Le titre de l'histoire ... les Oranges Sanguines sont le nom du trio Morgane, Hainene et Mélodie dans la vraie vie. Le titre n'a pas tellement d'importance finalement car c'est le titre donné arbitrairement a l'histoire. Il changera sûrement ... mais si c'est le cas ce sera a la fin de cette saison.
Tata Momo
Tata Momo
Admin

Messages : 1434
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'univers ... mais où?

http://sherlock-in-choco-time.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2 Empty Re: Les Oranges Sanguines se déchainent, chapitre 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum